West Ham United



West Ham United Football Club est un club anglais de football fondé en 1895, et situé dans le district de Newham, banlieue-Est de Londres. Le club évolue dans le championnat d'Angleterre de football en Premier League, présidé par David Gold et David Sullivan. Karren Brady en est actuellement la directrice exécutive.

Histoire

West Ham fut relégé en seconde division en 1978, mais Lyal fut maintenant en charge. En 1980, l'équipe, alors toujours située à l'échelon inférieur remporta la Cup pour la troisième fois de son histoire face à Arsenal. Il s'agit encore à ce jour du dernier trophée majeur remporté par le club. L'unique but de la rencontre fut marqué par Trevor Brooking. Cette performance est d'autant plus notable puisque West Ham reste à ce jour, le dernier club non pensionnaire de la première division à remporter la compétition. L'année suivante, l'équipe fut promue une nouvelle fois et parvint à terminer dans le top dix lors des trois premières saisons depuis son retour dans l'élite. Lors de la saison 1985-1986, le club réalisa là meilleur saison de son histoire en championnat en terminant troisième, dernière Liverpool et Everton. Les hammers échouent à quatre petits points des Reds.
En proie à des difficultés financières, le club a dû se séparer de ses meilleurs éléments au cours des saisons suivantes comme l'illustrent les départs de Carlos TévezJavier MascheranoJames Collins, et Craig Bellamy. Ces départs n'ont pas empêché les Hammers d'accrocher une honorable 10e place en 2008 et 9e en 2009. La saison suivante est beaucoup plus difficile, West Ham ne gagne que 8 petits matchs mais assure son maintien lors de la 36e journée lors d'une victoire 3-2 sur Wigan AthleticGianfranco Zola est remercié malgré tout et remplacé par Avram Grant2. Mais, en dépit d'un recrutement ambitieux, les Hammers réalisent une saison 2010-2011, à l'issue de laquelle le club est relégué en Championship3. Son entraîneur est démis de ses fonctions4.
West Ham confie la mission de remonter en Premier League à Sam Allardyce, ancien coach de Bolton, de Newcastle et de Blackburn. Ce dernier recrute plusieurs joueurs comme Abdoulaye Diagne-FayeMatthew Taylor ou Kevin Nolan qu'il a eu sous ses ordres dans ses précédents clubs. Le championnat se déroule bien puisque le club est dans le top 3 du championnat à partir de fin octobre jusqu'à la fin de la saison. En mars 2012, une série de 5 matches nuls consécutifs distance le club au classement. La promotion directe s'envole et il faudra passer par les Play-Offs. En demi-finale, Cardiff City est facilement écarté 2 à 0 et 3 à 0. L'adversaire en finale est Blackpool, battu deux fois lors de la saison régulière 4 à 0 à Boleyn Ground et 4 à 1 à Bloomfield Road. À Wembley, et devant 78 523 spectateurs, les Hammers s'imposent 2 à 1. Dans un match serré, Ricardo Vaz Tê inscrit le but victorieux à la 87e minute et propulse le club en première division, un an après leur relégation.

Palmarès




Personnalités du club

Hammer of the year

Joueurs emblématiques


Équipementiers et sponsors

West Ham dans la culture populaire


Commentaires

المشاركات الشائعة

Etoile Sportive du Sahel

Ismaily Sporting Club

FC.BARCELONA