FC Union Berlin



Historique

1906-1966: Fondation

1966- : 1.FC Union Berlin

Au cours de la saison 2016/17, Jens Keller , entraîneur du FC Schalke 04 , et le danois Hendrik Petersen , prennent la relève. En quatrième position du tableau, l'équipe manque de peu les places de promotion. Lors de la saison 2017/18, Jens Keller est licencié après la 16ème journée. A ce stade, Union n'est plus qu'à 3 points de la place de relégation, son successeur est André Hofschneider. Le changement d'entraîneur n'apporte pas le succès désiré, la première victoire est obtenue seulement après 6 matchs sous Hofschneider. Le reste de la saison n'est pas très réussi non plus. Ce n'est que lors de la 33ème journée, avec une victoire 3-1 sur le VfL Bochum , que le club se sauve. La saison se termine à la 8e place. En fin de saison le contrat avec Hofschneider est annulé. Le Urs Fischer est présenté comme le nouvel entraîneur-chef.

Stade

Fête de Noël

Palmarès



  • Drapeau de l'Allemagne Jörg Heinrich
  • Drapeau de l'Allemagne Robert Huth
  • Drapeau de l'Allemagne Marko Rehmer
  • Drapeau de l'Algérie Karim Benyamina
  • Drapeau des États-Unis Bobby Wood
  • Drapeau de la France Marc Pfertzel
  • Drapeau : Tunisie Tijani Belaïd

Soutien

Le club lui-même a parfois dû faire appel à la solidarité pour pouvoir survivre : au bord de la faillite à la fin des années 1990, puis de nouveau en 2004, il a survécu grâce aux dons. Son opération la plus spectaculaire reste la rénovation de son stade « An der Alten Försterei », dont certaines parties ont été réalisées uniquement grâce au travail des amis du club : le , le stade a été inauguré après treize mois de rénovations, durant lesquels 2 000 travailleurs volontaires ont effectué 140 000 heures de travail bénévole4.
Le stade Alte Försterei a une atmosphère à la fois libertaire et conviviale, rock et familiale. Le club maintient une certaine vision du football, passionnée, populaire et cool 5.

Commentaires

المشاركات الشائعة

Etoile Sportive du Sahel

Ismaily Sporting Club

FC.BARCELONA